En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

Retour Accueil
fren
  • 02.jpg
  • 03.jpg
  • 04.jpg
  • 05.jpg
  • 06.jpg

Février 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28
samedi 03 mars
Récompenses concours 2017 des décorations de fin d'année

samedi 03 mars
Manifestation d'accueil des nouveaux résidents

vendredi 09 mars
VASA - Biodiversité, Jardin au naturel, Permaculture - Causerie



CarteCheminRandonneeMini

En pays de Vienne et Moulière, la forêt pousse au nord, la plaine s’étend au sud et la Vienne s’écoule à l’est.

Un patrimoine riche et chargé d’histoire repose dans une campagne avec les petits bruits de la nature et le vent dans les arbres.

Forêt, eau, pierre, tels sont les éléments qui vous accompagneront tout au long des chemins de randonnée de Vienne et Moulière, proposant un parcours artistique et culturel inédit qui invite à la découverte du territoire.


Télécharger la carte

 

Au total, pas moins de onze itinéraires de petite randonnée, d’une longueur moyenne de 15 km et totalisant 220 km de chemins balisés, vous promèneront autour des dix communes du pays de Vienne et Moulière. Une vingtaine de points d’orientation, régulièrement disposés sur les parcours ainsi qu’un ensemble de poteaux directionnels vous guideront sur les sentiers.

CarteSentiersRandonnee

Les parcours, reliés entre eux par des chemins de jonction, permettent aux marcheurs, cavaliers ou vététistes de varier les itinéraires. Une cinquantaine de pupitres d’information culturelle installés en pleine nature révèlent l’histoire et le patrimoine du pays.

L’ensemble des 11 boucles balisées et leurs liaisons constituent un réseau de chemins de randonnée, où chacun peut se constituer un itinéraire qui lui permet de faire varier la durée de la randonnée, ou de rejoindre tout autre point d’un des circuits balisés. Les 11 rando-fiches des itinéraires de randonnée de Vienne et Moulière, téléchargeables (cliquer sur les icones ci-dessous) et imprimables au format A4, vous guideront sur les différents parcours.

 

ChapelleMouliere ForetMouliere
Bignoux Liniers
Bonnes Lavoux
SevresAnxaumont SaintJulienlArs
Pouille SavignylEvescault
Terce  

 

Le balisage développé sur le territoire de Vienne et Moulière reprend la symbolique définie par la Fédération Française de Randonnée Pédestre, en y adjoignant les codes de couleur définissant chacune des boucles.

balisage

Le marquage à la peinture des supports de balisage de chaque boucle ou itinéraire de jonction est orienté pour être visible par le randonneur dans un sens unique de circulation. Une bonne observation de l’environnement permet de repérer les indications peintes à hauteur de regard sur tout support positionné visiblement en amont de carrefour. Des détrompeurs (croix) peuvent compléter le dispositif mis en place. Le choix du parcours en sens inverse de celui indiqué sur les plans et par les flèches de départ, peut s’avérer périlleux sans l’aide d’une carte.

Voir aussi : www.randonnees-vienne.com

Mairie de Sèvres-Anxaumont
place Paul Dezanneau
86800 Sévres-Anxaumont
05 49 56 50 12