Fin Samedi 22 Janvier 2022
Pour Claude David, la poésie est au centre de sa pratique de la sculpture sur bois.
Cette approche poétique se concrétise, en sculpture par la recherche des courbes, de la douceur.
La Femme, qu’il représente, est toujours d’une grande élégance.
Il laisse les visage lisse, pour permettre à chacun de laisser libre cours à son imaginaire et aux émotions que ses œuvres suscitent.
Ses créations mesurent généralement entre 35 et 70 cm, qu’il travaille à la gouge, et d’autres plus grandes sont travaillées à la tronçonneuse.
Elles sont essentiellement en bois de fruitier, mais aussi en buis, genévrier, cèdre, orme, wengé, séquoia...
Il ponce très finement et cire le bois afin d’obtenir un toucher soyeux et de conserver au bois ses teintes naturelles.
Et comme la Poésie fait entièrement partie de la vie de Claude David, en plus de la sculpture il anime des ateliers d’expression poétique, il écrit des recueils et se produit en concerts en duo avec la chanteuse Lucie Beauregard « Concept Chanson et Poésie ».
En plus de son exposition, il se produira en concert avec Lucie le vendredi 10 décembre 2021 à 20H30 à la Maison des Sadébriens.
Site internet Claude David : http://claude.david.pagesperso-orange.fr
Démarche créative :
Le monde est fou ou maladroit et trop souvent épouvantable. Alors je choisis de rêver, de créer uniquement un monde de beauté, de douceur, de sensualité via la sculpture sur bois. Je représente essentiellement la Femme. Comme en poésie, le regard de l’autre est aussi important que celui de l’artiste-auteur.