Octobre 2021

WEEK-END THÉÂTRE

samedi 27 novembre
WEEK-END THÉÂTRE

Pour toutes vos démarches concernant l'urbanisme (dossiers d'autorisation de travaux, renseignements concernant le Plan Local d'Urbanisme ou le cadre de vie, règlementations...), vous pouvez prendre rendez-vous auprès de la Mairie au 05 49 56 50 12.

Composée d'un bourg, de trois villages et de plusieurs hameaux, la commune de Sèvres-Anxaumont est au coeur d'un véritable écrin de verdure vallonné : à proximité de la Forêt de Moulière, des vallées sèches et de grands espaces agricoles.

Commune péri-urbaine à vocation rurale, faisant partie de la Communauté Urbaine de Grand Poitiers, notre village bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires.

Son dynamisme culturel et associatif est un atout supplémentaire indissociable du bien-vivre.

Un développement urbain maîtrisé et dynamique

L’urbanisme est l’un des enjeux essentiels de Sèvres-Anxaumont. Ses objectifs sont multiples :

• développer un centre-bourg dynamique plus dense et garantissant des services de proximité de qualité
  • réduire les phénomènes d’étalement urbain et ainsi protéger les espaces naturels
  • assurer une liaison par des cheminements doux entre les villages et le bourg
  • accompagner la création de nouvelles activités économiques

Règlements d'urbanisme

Le Plan Local d'Urbanisme

Il s'agit d'un document juridique, de portée générale, s'imposant à tous, particuliers ou administrations. Il définit et réglemente l'usage des sols pour l'ensemble des parcelles privées ou publiques situées sur le territoire communal.

Constitué d'un règlement, d'un document graphique et d'un Projet d'Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.), le P.L.U. :

• donne les grands axes d'urbanisation,
  • prévoit et réglemente les différentes zones d'occupation des sols,
  • prévoit et organise l'avenir du territoire de la commune.

Pour Sèvres-Anxaumont, le P.L.U. a été adopté le 12 avril 2019 par le conseil communautaire de Grand Poitiers.

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable

Le Plan d'Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.) fait partie intégrante du P.L.U. Il présente une orientation générale d'aménagement du territoire. Le P.A.D.D. prévoit les grands axes de développement de la commune pour les années à venir, afin de garantir une évolution réfléchie, durable, harmonieuse, et respectueuse de l'environnement.

Vous trouverez l'ensemble des documents du Plan Local d'Urbanisme, tel qu'il a été approuvé lors du conseil communautaire de Grand Poitiers Communauté urbaine, le 12 avril 2019 : Documents du PLU

Le cadastre et PLU interactifs

Consulter le cadastre de Sèvres-Anxaumont et de Grand Poitiers