Avril 2021
samedi 19 juin
FÊTE DE LA SAINT JEAN

L’opération nationale Nettoyons la Nature est un moment fort de la vie communale de Sèvres-Anxaumont.

Lors de la dernière édition, le 26 septembre 2019, près de 200 nettoyeurs parmi lesquels tous les enfants de l’école élémentaire Albert Jacquard, les Grandes Sections de l’école maternelle Nicolas Vanier et un groupe d’enfants de l’IME Renée Tétard, encadrés par enseignant.e.s, élu.e.s, membres de l’Association Vivre A Sèvres-Anxaumont, parents d’élèves et citoyens bénévoles ont ramassé les déchets trouvés à la salle polyvalente, dans le parc de la maison des Sadébriens, dans le parc de la Ronde, place Sadébria et sur les bas-côtés de quelques axes routiers ou sentiers piétonniers.

Le butin est toujours le même : petits emballages plastiques, morceaux de papier ou de carton, bouteilles en verre ou en plastique et surtout mégots de cigarette ont ensuite été triés pour recycler ce qui pouvait l’être encore.

Les CM2, qui participaient à l’opération pour la cinquième fois consécutive, ont constaté un mieux : « il y a eu encore moins de déchets à ramasser que les années précédentes, donc les gens font un peu plus attention ». Tous les participants ont approuvé, mais nul doute qu’il sera nécessaire de renouveler l’opération !

NettoyonsLaNature2019