Octobre 2021

WEEK-END THÉÂTRE

samedi 27 novembre
WEEK-END THÉÂTRE

Le 5 mars, Romain Mignot et Anne-Laure Gorge, accompagnés de deux représentants des parents d'élèves, ont rencontré l'adjoint au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale et l'Inspecteur de l’Education Nationale de notre circonscription, au sujet du risque de fermeture de la 4ème classe de l'école maternelle.

A cette occasion, ils ont pu :

• ajuster à la hausse l’effectif prévisionnel de maternelle à l’appui des pré-inscriptions scolaires,
  • valoriser l’investissement de la collectivité lié à la construction du bâtiment accueillant la 4ème classe,
  • informer des tendances démographiques de la commune a minima pour l’année venir, en rapport avec la livraison des derniers lotissements,
  • faire part de leur inquiétude sur la qualité des enseignements en cas de fermeture d'une classe.

Ces arguments ont été entendus et ont permis de maintenir la 4ème classe pour la prochaine rentrée scolaire.

L'équipe municipale en est très satisfaite !

Merci à l’Association des Parents d’Elèves et aux parents qui se sont impliqués dans cette démarche, dans l’intérêt de nos enfants.