Octobre 2021

WEEK-END THÉÂTRE

samedi 27 novembre
WEEK-END THÉÂTRE

Les élèves d’élémentaire et les agents communaux des écoles ont souhaité rafraichir les peintures au sol de la cour. Ce souhait a été entendu et réalisé lors des vacances scolaires d’hier par les agents techniques.

Ces peintures ont fait naitre de nouvelles idées qui s’inscrivent dans le cadre d’un projet avec la ligue de l’enseignement.

En effet, la ligue propose chaque année, aux communes liées à l’Espaç’ados de prévoir des chantiers dits « pépites ». Ainsi les jeunes peuvent participer aux projets du territoire pendant l’été en échange de quelques pépites, monnaie permettant l’inscription à des activités loisirs de l’Espaç’ados.

Notre projet de peintures au sol a été retenu et se déroulera du 26 au 30 juillet avec 8 jeunes encadrés par la ligue et des agents de la commune. Le cahier des charges des peintures est en cours d’élaboration avec les écoles.