Septembre 2021

vendredi 24 septembre

samedi 25 septembre
EXPOSITION PHOTOS

La commune organise une soirée pour échanger avec Michel Billé, sociologue, sur le thème : « Aider, accompagner les personnes vulnérables ». Elle se tiendra le 21 Septembre à 20 h à la maison des sadébriens et a pour objectif de sensibiliser et d'informer sur ce sujet.

En avançant dans la vie, nombreux sont nos concitoyens qui, pour des raisons de handicaps ou de maladie, Alzheimer ou autres, ont besoin d’être aidés, soutenus. L’entourage, les aidants et les professionnels assurent cet accompagnement dans un contexte sociétal qui doit évoluer.

Lors de son intervention, Marielle Paquinet psychologue à France Alzheimer nous présentera des actions possibles pour éviter l’isolement et mettre en œuvre la solidarité.

Une responsable de L’EHPAD de la Brunetterie nous parlera de l’accueil de jour et des ateliers de bien être mis en place depuis un an.