Notre histoire

Aux portes de Poitiers, à proximité des facultés, du CHU, et dans un environnement soigneusement protégé, la commune de Sèvres-Anxaumont propose de nombreux services de proximité aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

La convivialité et la bonne intégration des nouveaux habitants sont des priorités affichées des élus de la commune.

Sèvres-Anxaumont a été constituée à l´origine par deux communes : Sèvres et Anxaumont qui ont été réunies en 1820 pour ne former qu´une seule commune sous le nom de Sèvres. L´association des noms Sèvres-Anxaumont n´intervient qu´en 1939. La commune compte en 2024 près de 2.300 habitants

Au plan des monuments historiques, nous avons l´église Saint Nicolas des 12ème et 13ème siècle et dans le cimetière qui l’entoure, une croix hosannière du 14ème siècle.

Pour en connaître plus sur le patrimoine de Sèvres-Anxaumont, nous vous proposons de visiter le site internet www.patrimoinesadebrien.org, créé et mis à jour par la Section Patrimoine du Club de l’Amitié.

La commune est composée d’un bourg, de trois villages et de plusieurs hameaux, la commune de Sèvres-Anxaumont est au coeur d’un véritable écrin de verdure vallonné : à proximité de la Forêt de Moulière, des vallées sèches et de grands espaces agricoles. 

Commune péri-urbaine à vocation rurale, faisant partie de la Communauté Urbaine de Grand Poitiers, notre village bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires. 

Son dynamisme culturel et associatif est un atout supplémentaire indissociable du bien-vivre.

Rechercher sur le site
Aller au contenu principal